Author Topic: Format de date  (Read 4540 times)

cat

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Format de date
« on: December 01, 2008, 01:57:52 pm »
Bonjour,

J'ai un problème qui n'apparaît que quand je suis en version française. Quand je crée un événement dans le calendrier il s'enregistre à la bonne date. Mais quand j'édite ce même événement il inverse le jour et le mois, ex. un événement enregistré en date du 3 décembre (03/12/2008) devient en date du 12 février quand j'édite (12/03/2008).

Est-ce que c'est une configuration que je vois pas ?

Merci

oxydum

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 156
    • View Profile
Re: Format de date
« Reply #1 on: December 07, 2008, 06:03:43 am »
Bonjour cat,

  Je ne suis pas 100% sûr de moi, mais dans le fichier lang.js en ligne 468, tu peux essayer de changer : 'date format alternatives'  ainsi :

     'date format alternatives' : 'd/m/y|j/n/Y|j/n/y|j/m/y|d/n/y|j/m/Y|d/n/Y',

 ;)


Propulsé par OpenGoo 1.5.3 sur Xampp Windows XP SP3

afro

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
    • View Profile
Re: Format de date
« Reply #2 on: January 05, 2009, 12:28:36 am »
Bonjour tout le monde,

Je fais joujou tard cette nuit avec OpenGoo que j'ai découvert hier
Et j'ai l'air de me retrouver avec un soucis très similaire à celui rencontré dans ce billet.
A savoir, lors de l'édition d'un Jalon/Tâche à une nouvelle date, au 6 Mars (06/03) grâce au calendrier, je me retrouve avec un jalon posé au 3 juin (03/06). Parfois, ça frise la fantaisie. Un jalon éditer au 15 janvier 2009 est sauvegardé au Mar 01. 2010.
Même en changeant l'ordre mois/jour à l'input, ça ne passe pas.

Pour les taches, idem. Sauf lorsque l'on édite via le lien "éditer" lorsque l'on passe le pointeur de la souris sur la ligne de la tâche (onglet tâche). Par contre, si l'on rentre dans la "tâche" et l'on édite via le bouton dans le module "action", là, la date plante. Bizarre.

Sinon, j'ai vérifié ce qu'évoque Oxydum mais en vain.

Merci
« Last Edit: January 05, 2009, 01:38:47 am by afro »

Benjamin

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
    • View Profile
Re: Format de date
« Reply #3 on: January 12, 2009, 12:04:58 pm »
Bonjour,

Je confirme le problème des dates, sans pour autant apporter d'eau claire au moulin :s

le solution d'Oxydum ne fonctionne malheuresement pas completement.
Les dates ont bel et bien tendance à partir en vrille ...

Pour ne donner qu'un exemple : je me suis retrouver avec un jalon déplacé en Août 2010 alors que j'avais défini la date au 5 mai 2009.

bref, il y a vraiment un gros problème sur ce point là.


PS : J'en profite pour signaler un autre petit bug : il semblerait qu'il y ait  un problème avec le 'û' de Août dans general.php, rendant impossible l'édition d'un jalon en Août.