Author Topic: Opengoo et les mails  (Read 5703 times)

cebbz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
    • Email
Opengoo et les mails
« on: December 04, 2009, 01:21:19 pm »
Bonjour,

je suis un nouveau utilisateur assez conquis par opengoo et son interface relativement user friendly.

Precedement, j'étais un utilisateur de egroupware pour le citée, on l'utilise depuis 1 an en production, mais nous sommes relativement déçus par sa lourdeur et son interface un peu vieillotte.

On est venu à la réflexion de changer de groupware pour une raison simple, il pose énormément de problème sur la réception et l'envoie d'email avec des pièces jointes supérieur à 5 MO.

Hors je viens de tester, Opengoo tout le concept m'a séduit, mais j'ai également pas mal de soucis à faire fonctionner la méssagerie.

Je tourne actuellement sur un poste avec Windows XP avec une release de XAMPP en version 1.6, Un serveur de mail Hmail serveur.

Plusieurs problèmes surviennent, lorsque je me connecte en IMAP sur mon compte, Il n'arrive pas a récupérer tous les mails et aprioris, il rapatrie tout les mails dans le dossier opengoo, ce qui me semble assez bizarre en soit, car en imap, il me semble que l'on a juste un aperçu des mails par l'intermédiaire de se protocole et qu'on ouvre le mail une fois qu'on souhaite le consulter.

j'ai l'impression que l'imap à plus un comportement de protocole pop.

Les mails avec de grosse pièce jointe ne fonctionne pas en reception (> 5 mega), même en mode pop en direct sur une bal orange ou gmail...

Peut-être avez vous des solutions à me proposer ? Y a t il des configurations que je n'ai pas effectué ? dois-je tuner le fichier php.ini ?

Cordialement,

Cebbz

cebbz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
    • Email
Re: Opengoo et les mails
« Reply #1 on: December 07, 2009, 11:49:44 am »
Bon aprioris la version finale viens de sortir.

Elle résout mon problème de mail du moins en pop, je n'ai pas encore testé en imap.

Mais sa a l'air bien plus robuste =)

Cebbz

jargenty

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
    • View Profile
    • La vache multicolore
Re: Opengoo et les mails
« Reply #2 on: December 12, 2009, 07:46:59 am »
Salut,

Je profite du topic au nom générique adapté à ma demande:

Je n'arrive plus à éditer mon compte gmail. Il contient vraisemblablement une erreur, encore qu'il fonctionnait il y a peu mais je ne peux plus le vérifier.

Une idée ?
Jean

OpenGoo 1.5.3 sur Ubuntu Jaunty à la maison et Windows XP pro au boulot.
Opengoo est hébergé chez OVH

jargenty

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
    • View Profile
    • La vache multicolore
Re: Opengoo et les mails
« Reply #3 on: December 13, 2009, 12:14:28 am »
Bon, j'ai recréé mon compte et ça marche à nouveau.

Par contre dans la partie mail il y a un bouton "indésirables" dont je ne comprend pas le fonctionnement.
Jean

OpenGoo 1.5.3 sur Ubuntu Jaunty à la maison et Windows XP pro au boulot.
Opengoo est hébergé chez OVH

cebbz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
    • Email
Re: Opengoo et les mails
« Reply #4 on: December 13, 2009, 08:54:37 pm »
Tu parles du bouton indésirable dans Gmail ?

En fait, gmail propose un antispam très puissant qui filtre les mails indésirables dans un dossier à part de ta boite de réception.

Cependant, il se peut que dans ta boite de réception, il y est un mail de spam qui passe au travers des mails du filet de cette antispam.

Ce bouton permet de transférer ce mail dans ton dossier spam et en même temps "d'éduquer" l'algorithme de gmail.

Cebbz
« Last Edit: December 13, 2009, 09:00:15 pm by cebbz »

jargenty

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
    • View Profile
    • La vache multicolore
Re: Opengoo et les mails
« Reply #5 on: December 14, 2009, 04:00:36 am »
Non, pas dans gmail, celui-là je le connais  ;)
Il y a un bouton "indésirables" dans Opengoo depuis la 1.6 et c'est celui-là dont je ne comprend pas le fonctionnement.
Il ouvre bien un dossier mais je ne vois pas où est ce dossier ni comment on y met des mails indésirables.
Jean

OpenGoo 1.5.3 sur Ubuntu Jaunty à la maison et Windows XP pro au boulot.
Opengoo est hébergé chez OVH

cebbz

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
    • Email
Re: Opengoo et les mails
« Reply #6 on: December 14, 2009, 05:37:38 am »
Alors je pense que c'est dans le cas ou tu as un serveur de mail avec un antispam dessus. Je suppose que lorsque tu es connecté en imap, tu dois pouvoir classer les mais dans indésirables via une configuration, mais rien de sur.

Il faut que j'effectue quelques tests...

Cebbz

jargenty

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
    • View Profile
    • La vache multicolore
Re: Opengoo et les mails
« Reply #7 on: December 14, 2009, 02:50:26 pm »
Inutile de faire les tests c'est bien ça, j'ai rajouté la boite spam et j'ai rappatrié sur opengoo tout mes spams. J'ai plus qu'à les virer maintenant. J'ai cru un instant qu'OpenGoo s'était vu doté un système anti-spams.

Merci de ton secours
Jean

OpenGoo 1.5.3 sur Ubuntu Jaunty à la maison et Windows XP pro au boulot.
Opengoo est hébergé chez OVH