Author Topic: Questions sur les permissions  (Read 2575 times)

dam-scasi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Questions sur les permissions
« on: October 01, 2009, 02:32:26 pm »
Bonjour à tous.

J'ai découvert hier OpenGoo et je suis en train de le tester pour voir si on va l'utiliser ou pas.

Mes premières impressions sont qu'il a l'air génial avec pleins de possibilités comparé aux autres logiciels que j'ai pu trouver !
Le seul défaut que je lui ai trouvé est au niveau des droits ou permissions. J'avoue être un peu perdu dans tout ça !

En effet, un compte utilisateur normal (ou client) peut, quand on veut qu'il puisse ajouter des commentaires, supprimer ceux d'autres utilisateurs !
Le pire (enfin pour l'utilisation qu'on en aurait en tout cas) est qu'il peut également, même si on lui donne aucun droit au module taches, éditer ou achever les taches d'autres utilisateurs !

Bref ou je m'y prends mal (c'est possible, après tout ça fait que depuis hier que je suis dessus !), ou j'ai pas compris la "philosophie" des permissions, ou encore peut être que cette partie n'est pas finalisée ?

En tout cas c'est la seule chose qui me fait encore hésiter à l'utiliser !

Ah et puis, une autre chose que je trouve pas terrible, c'est que quand on a des droits limités, on peut quand même cliquer sur les boutons d'ajouts par exemple. Bon ça affiche un message d'erreur disant qu'on a pas accès à cette page, mais le mieux aurait été que ce qu'on a pas le droit de faire ne soit pas affiché du tout !

Mis à part cela, ça m'a l'air très complet et relativement facilement utilisable !  ;)

ubuUser

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Questions sur les permissions
« Reply #1 on: October 03, 2009, 09:32:35 pm »
+1

pour contourner le problème, je crées des espaces avec des permissions strictes.
Par exemple, un espace pour les infos: tâches, événements etc. en lecture seulement pour les utilisateurs.
Un espace pour le dépôts des fichiers : écriture seulement, le reste aucun. Seul l'utilisateur qui dépose un fichier le voit, les autres niet ! :-)

J'accorde moins de rigueur sur l'espace personnel.

Bref, avec plus de 50 utilisateurs ça peut vite devenir le foutoir  et c'est assez dommage que les permissions ne soient pas assez fines.

De plus, je hack les fichiers js et php, pour virer certaines actions (bouton nouveau->contact,société,email) mais j'ai pas encore trouver celui qui permet de virer les commentaires...