Author Topic: Profiter de la protection du répertoire d'opengoo ???  (Read 3680 times)

sb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 20
    • View Profile
Profiter de la protection du répertoire d'opengoo ???
« on: September 28, 2009, 12:52:14 am »
(Re)Bonjour,

Je trouve vraiment super ce logiciel et j'aimerai pouvoir profiter de la protection par login mot de passe d'opengoo pour créer aussi des dossiers dans lesquels je pourrais mettre des fichiers vers lesquels je pointerais via charger un fichier html... mais le problème c'est que lorsque j'upload un dossier, celui-ci n'est pas rendu privé.
Par exemple, lorsque je ne suis pas logué et que je saisis l'adresse
http://...../opengoo/public
cela fonctionne bien et l'accès au dossier m'est refusé alors que si je suis logué, oui
Par contre, si je rajoute un sous dossier, cela ne marche pas, j'y ai accès avec un navigateur que je sois logué ou non, quelqu'un aurait il une idée ??
Merci d'avance et bonne journée
SB

jargenty

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
    • View Profile
    • La vache multicolore
Re: Profiter de la protection du répertoire d'opengoo ???
« Reply #1 on: September 28, 2009, 01:59:56 am »
Excuse- moi sb, je suis peut-être pas bien réveillé mais j'ai pas tout compris dans ton post, que veux-tu faire au juste ? ???
Mais peut-être quelqu'un d'autre à-t-il mieux compris.
Jean

OpenGoo 1.5.3 sur Ubuntu Jaunty à la maison et Windows XP pro au boulot.
Opengoo est hébergé chez OVH

sb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 20
    • View Profile
Re: Profiter de la protection du répertoire d'opengoo ???
« Reply #2 on: September 28, 2009, 02:33:26 am »
ReBonjour,

En fait je travaille dans un collège et nous voulons avoir une sorte de salle des profs virtuelle et opengoo semble tout à fait adapter à cela. Le truc c'est que nous voulons que les documents restent privés.
Par exemple, nous souhaiterions pouvoir disposer de n'importe où de tous les emplois du temps (classes, profs, salle de cours,...) et pour cela le logiciel qui est utilisé pour les emplois du temps permet de générer un dossier avec du javascript et des pages html grace auxquelles on va pouvoir choisir ce que l'on veut comme EDT.
Mon idée était donc d'uploader le dossier sur le serveur dans un des dossiers d'opengoo afin de profiter de la protection via login et mot de passe d'opengoo
Par exemple, si je suis logué, je peux ouvrir le dossier public situé dans le dossier opengoo mais je ne suis pas logué, l'accès m'est refusé donc j'aurai voulu profiter de cela également pour mon dossier d'emplois du temps...

Je ne suis pas certain d'être beaucoup plus clair ???
Merci en tout cas pour ton aide
SB

oxydum

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 156
    • View Profile
Re: Profiter de la protection du répertoire d'opengoo ???
« Reply #3 on: September 29, 2009, 06:12:10 pm »
Bonsoir Sylvain,

  Tandis que la gestion des utilisateurs d'Opengoo se fait dans la base de données MySQL, la gestion des droits d'accès aux répertoires web se fait par des fichiers .htaccess et .htpasswd

  Tu trouveras un guide ici :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14649-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html

  Je vais réfléchir à ce probable défaut de sécurité, mais je crois qu'il existe aussi une approche LDAP en cours.
Propulsé par OpenGoo 1.5.3 sur Xampp Windows XP SP3