Author Topic: Gros problèmes pour un ptit nouveau...  (Read 3809 times)

sb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 20
    • View Profile
Gros problèmes pour un ptit nouveau...
« on: September 23, 2009, 02:06:11 am »
Bonjour à tous,

Je viens d'installer opengoo sur le serveur qui héberge le site web du collège dans lequel je travaille.
J'ai voulu me créer en tant qu'utilisateur puis j'ai supprimé mon compte puis mon contexte (euh dossier personnel, je ne maitrise pas trop encore le vocabulaire opengoouesque ;D) mais le problème c'est que lorsque je vais sur l'onglet contact, j'ai systématiquement ce message :
Quote
Désolé mais une erreur fatale empêche la réalisation de votre demande. Un rapport d'erreur a été envoyé à l'administrateur.
AU passage, je n'ai d'ailleurs pas reçu de message, est ce normal ?

Aussi lorsque je vais sur messagerie et que j'essaie d'envoyer un nouveau message, j'obtiens l'erreur suivante :
Quote
il n'existe aucun compte de messagerie pour envoyer ce message, veuillez d'abord en créer un

Merci de m'aider car j'avoue franchement ne pas savoir trop quoi faire ???
Bonne journée
Sylvain

skypilot

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Gros problèmes pour un ptit nouveau...
« Reply #1 on: September 23, 2009, 01:08:37 pm »
Salut, et bienvenue à toi.

pour le message envoyé à l'administrateur, cela suppose que l'email de l'administrateur soit renseigné et que le serveur soit bien configuré pour envoyer des emails, ton message est sûrement quelque part dans les oubliettes...

J'imagine que test infos de messagerie sont passées aussi passées à la trappe.

Attention à bien dissocier les utilisateurs (autorisés à se connecter à openGoo et qui ont au moins un contexte personnel créé automatiquement) et les contacts.

Normalement, tu ne peux pas supprimer le contexte initial (personnel).

Si tu à accès à OpenGoo, tu as forcement un autre compte, non ?
Tu doit donc pouvoir recréer ton utilisateur...

A+
OpenGoo 1.4.1 sur Debian Lenny

sb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 20
    • View Profile
Re: Gros problèmes pour un ptit nouveau...
« Reply #2 on: September 23, 2009, 02:17:44 pm »
BOnsoir à tous
Merci skypilot pour ta réponse,  pour ce qui est du paramétrage de la messagerie je suis allé dans administration >configuration>messagerie et j'ai essayé avec le mode compatibilité microsoft exchange et sans en mode php et smtp mais rien n'y fait, et pourtant il n'y a pas si longtemps j'ai crée un petit script en php pour réaliser un formulaire et je recevais bien les mails ???? J'avoue que je ne vois pas trop comment faire ?
Je viens de ressayer en choisissant simplement php, l'envoi courrier via l'outil de mass mailing me dit que le message est envoyé mais je ne le reçois jamais ??
SI quelqu'un avait une idée, ce serait vraiment super ?

Pour ce qui est des compte, je n'ai pas bien compris la différence entre les utilisateurs et les contacts... Peux tu m'en dire plus ?
Pour ce qui est de mon compte utilisateur cela semble régler à présent...

Merci encore pour le coup de main
Sylvain

jargenty

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
    • View Profile
    • La vache multicolore
Re: Gros problèmes pour un ptit nouveau...
« Reply #3 on: September 27, 2009, 04:54:32 am »
Salut sb,

Les différences entre contacts et utilisateurs sont très bien expliquées, et en français svp, dans le wiki auquel tu peux accéder en cliquant sur "aide" dans la page d'OpenGoo. C'est l'aide en ligne d'Opengoo.

Bonne lecture  :)
Jean

OpenGoo 1.5.3 sur Ubuntu Jaunty à la maison et Windows XP pro au boulot.
Opengoo est hébergé chez OVH

sb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 20
    • View Profile
Re: Gros problèmes pour un ptit nouveau...
« Reply #4 on: September 28, 2009, 12:44:27 am »
Bonjour à tous,

Je viens de lire l'aide en ligne et c'est vrai que c'est bien plus clair que ce que j'avais pu trouver à ce sujet. Merci beaucoup