Author Topic: Mailing contacts ou export  (Read 3399 times)

Couac

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
    • Email
Mailing contacts ou export
« on: September 15, 2009, 10:11:57 am »
Bonjour,

Nous avons installé Opengoo depuis peu.
Une petite question quand à l'utilisation du répertoire de contact...
Nous avons besoin de pouvoir faire des mailings à un groupe de contacts, que l'on peut définir par le biais des contextes et des étiquettes.
Mais une fois l'ensemble choisi, peut-on faire un envoi mail groupé? (il me semble que ça ne marche que pour un groupe d'utilisateurs, mais pas si c'est juste des contacts?)
sinon, une solution aurait été d'exporter les adresses mails, mais là encore, ça ne marche pas...Opengoo exporte l'ensemble des contacts ou n'exporte pas...

D'autres ont-ils été confrontés à ce genre de problème?
merci!

jargenty

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
    • View Profile
    • La vache multicolore
Re: Mailing contacts ou export
« Reply #1 on: September 15, 2009, 04:48:27 pm »
Salut,

En effet je me suis intéressé au même problème et il semble que seul l'envoie groupé à des utilisateurs soit possible via l'outil de mass-mailing. Une solution de ce type est sans doute au menu des développeurs. C'est vrai qu'il serait intéressant de pouvoir sélectionner un groupe de contacts et d'ouvrir à partir de ce groupe le client de courriel.
Par contre quand on fait nouveau message il y a une option: "ajouter des contacts", je n'en comprend pas bien l'usage, je me demande même si elle est active.
Je ne comprend pas non plus le but d'exporter le groupe de contacts, pour les utiliser dans un autre client de courriel ?

Cordialement
Jean

OpenGoo 1.5.3 sur Ubuntu Jaunty à la maison et Windows XP pro au boulot.
Opengoo est hébergé chez OVH

Couac

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
    • Email
Re: Mailing contacts ou export
« Reply #2 on: September 16, 2009, 07:04:24 am »
Oui, exporter une selection de contact en csv permet de les utiliser dans un autre logiciel...
mais bon, l'idéal serait de pouvoir envoyer les mails groupés directement depuis opengoo...

jargenty

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
    • View Profile
    • La vache multicolore
Re: Mailing contacts ou export
« Reply #3 on: September 16, 2009, 01:04:05 pm »
Tu peux exporter une partie de tes contacts depuis la base de donnée en utilisant phpmyadmin.
Jean

OpenGoo 1.5.3 sur Ubuntu Jaunty à la maison et Windows XP pro au boulot.
Opengoo est hébergé chez OVH