Author Topic: Liste de contacts commune à chaque utilisateur ?  (Read 3127 times)

dehma

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Liste de contacts commune à chaque utilisateur ?
« on: July 28, 2009, 05:18:10 am »
Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible d'avoir acces à une liste de contacts comune à chaque utilisateur , par exemple avoir toute la liste des employés de l'entreprise et donc eviter à chaque utilisateur  de rentrer tout les contacts.

Merciiiiiiii

cant

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Liste de contacts commune à chaque utilisateur ?
« Reply #1 on: July 28, 2009, 12:23:03 pm »
Bonjour,
je suis un récent utilisateur de opengoo.
Il me semble que les contacts sont partagés dès lors qu'ils appartiennent à un contexte partagé. (ce principe marche pour l'ensemble des éléments de opengoo : tâche, calendrier, documents...)

C'est fort ce concept de contexte.

On peut affecter un contexte à une entreprise lors de sa création ou de son édition (dommage que cela ne fonctionne pas exactement de la même façon pour les contacts du coup on s'y perd - pour les contacts ils héritent du contexte de leur entreprise et on peut leur en assigner d'autre par la suite)

On peut décider de manière indépendante du partage ou non des contextes avec d'autres utilisateurs.


J'espère que je me suis fait comprendre.



dehma

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: Liste de contacts commune à chaque utilisateur ?
« Reply #2 on: July 29, 2009, 04:53:23 am »
Bonjour,

merci de m'avoir répondu, ben écoute je pensais que ça fonctionnerait de cette manière la mais ce n 'est pas le cas.

J'ai bien créer un nouveau contexte en y integrant plusieurs contacts lorsque je suis en mode administrateur, mais lorsque j'essaye de me connecter en tant qu'utilisateur et donc partcipant au contexte , et bien je retrouve ma liste de contacts vide.

Donc voila , ma question est de savoir s'il était possible , sans avoir à créer de nouveau contexte , d'avoir une base de contacts commune à tout utilisateur , qu'il puisse communiquer et ainsi avoir un trombi de tout les membres de l'entreprise.

Merci de votre aide.

cant

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Liste de contacts commune à chaque utilisateur ?
« Reply #3 on: July 29, 2009, 05:13:12 am »
Bonjour,

Pour partager le context (et donc tout ce à quoi il est rattaché) il faut éditer ses permissions en autorisant un groupe ou un contact à y avoir accès (lire, ou écrire).

Normalement ça doit marcher.

bon courage

dehma

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: Liste de contacts commune à chaque utilisateur ?
« Reply #4 on: July 29, 2009, 05:22:26 am »
Oui en effet , il ne s'agissait que d'un problème de permissions .

Merci Beaucoup !!